Présentation des classes préparatoires aux grandes écoles par M. Beckrich, proviseur du lycée Faidherbe de Lille

A l’invitation de Monsieur DEKERLE, proviseur du lycée Français, Monsieur François BECKRICH, proviseur du lycée Faidherbe de LILLE, est intervenu auprès des élèves et des parents d’élèves du lycée français et des établissements homologués de TANANARIVE pour une présentation des classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE) le vendredi 7 février et le samedi 8 février 2014.

JPEG

Monsieur BECKRICH, qui dirige un établissement accueillant 1 100 élèves en CPGE, a présenté les différentes filières (littéraire, économique et scientifique) et leurs débouchés. Il a, par ailleurs, particulièrement insisté sur l’évolution récente des classes préparatoires qui offrent désormais des parcours dans l’enseignement supérieur sécurisés, permettant aux élèves désireux de construire un projet professionnel et personnel ambitieux de réussir. Il a donc d’autant plus fortement encouragé les élèves présents à s’engager dans cette voie d’excellence que ceux qui sont issus des établissements français du réseau AEFE sont particulièrement appréciés des lycées accueillant des classes préparatoires aux grandes écoles en raison de la qualité de leurs parcours scolaires.

JPEG

Cette intervention, auprès d’un public nombreux, s’inscrit dans la politique d’orientation active vers le supérieur que mènent les établissements du réseau et a contribué à la promotion de l’enseignement supérieur français souhaitée par l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger.

Dernière modification : 14/02/2014

Haut de page