Projecteurs sur le volontariat français

Venez découvrir les acteurs du volontariat français les 3 et 4 octobre prochain à l’IFM !

L’engagement des volontaires français n’est plus à prouver. Ils sont, chaque année, de plus en plus nombreux à venir sur la Grande Île participer à des projets de solidarité. France Volontaires soutient leurs initiatives et celles de leurs structures d’accueil. Afin de faire mieux connaître les différents acteurs du volontariat, France Volontaires célèbrera la 4ème édition de la Journée du Volontariat Français les 3 et 4 octobre prochain.

Les entreprises s’impliquent

En 2014, la Journée du Volontariat Français s’ouvre aux entreprises en présentant les lauréats de la première édition de sa Bourse aux projets ! Une initiative originale visant à mettre en relation les associations porteuses de projets solidaire, et les sociétés malgaches désireuses de soutenir leurs actions.

L’occasion également d’ouvrir un débat autour de la responsabilité sociale des entreprises, un sujet plus que d’actualité à Madagascar où ces dernières s’investissent de plus en plus dans le développement socio-économique du pays.

Associations et volontaires s’engagent

Sans les associations le volontariat n’existerait pas !

Coup d’envoi de cet événement : une pièce de théâtre écrite et interprétée par des mineurs de la prison d’Antanimora, « Le Songe de Misa ». Une initiative originale qui a pu être réalisée grâce au travail de l’association Grandir Dignement, partenaire de France Volontaires.
Pour mieux connaître la diversité des partenaires œuvrant avec des volontaires, le cinéma des associations vous offrira l’opportunité de découvrir en images les actions quotidiennes de ces engagés de tous bords.

Toute l’équipe de France Volontaire Madagascar sera présente pour vous guider lors de ces deux journées.

Rendez-vous le 3 octobre à 18h pour l’ouverture officielle de cet évènement et le 4 octobre de 9h à 17h pour le débat, la projection et la remise des prix aux lauréats de la bourse aux projets !

Evénement organisé à l’Institut Français de Madagascar.

JPEG

Dernière modification : 30/09/2014

Haut de page