Publication des résultats de la campagne 2014 d’attribution des Bourses du Gouvernement Français (BGF) destinées aux jeunes chercheurs malgaches

Le Gouvernement français offre des aides à la mobilité aux pays du Sud, partenaires de la coopération. Dans le cadre de la campagne 2014, après différentes épreuves de sélection, 26 candidats bénéficieront des Bourses du Gouvernement Français qui soutiennent les jeunes chercheurs malgaches de niveaux Doctorat et Post-Doctorat.

Les Bourses du Gouvernement Français (BGF) permettent aux jeunes chercheurs malgaches (Doctorat ou Post-Doc) d’effectuer des séjours de trois mois au sein d’institutions de recherche françaises dans le cadre de leurs travaux scientifiques.

Depuis le 26 janvier 2014, date de clôture de l’appel à candidature pour la campagne 2014 des bourses du gouvernement français, les membres des 4 jurys scientifiques mis en place (Sciences de la Vie et de la Terre, Sciences Humaines et Sociales, Sciences de l’Ingénieur et Technologies et Sciences de la Santé), ont évalué l’intégralité des dossiers de candidature (50 au total).

Cette première sélection sur dossier a permis de retenir les 37 meilleurs candidats. Ces derniers ont été auditionnés individuellement le jeudi 27 février devant les membres du jury afin d’exprimer leur motivation et défendre leur dossier.

A l’issue de cette étape, la commission paritaire d’attribution des bourses (MESUPRES et SCAC de l’Ambassade de France) a sélectionné 26 lauréats.

Vous trouverez ci-dessous, la liste des 26 lauréats :

PDF - 75.2 ko
Liste des lauréats

Dernière modification : 31/03/2014

Haut de page