RAC / Les nouveaux moyens de lutte contre les moustiques : fiction ou réalité

Le nouveau numéro de Rencontre avec un chercheur se tiendra le samedi 20 septembre, à 10h30, à la médiathèque de l’Institut Français de Madagascar. Il portera sur les nouveaux moyens de lutte contre les moustiques.

Les moustiquaires et les insecticides sont, et de loin, les moyens de lutte actuellement les plus efficaces contre les moustiques, tristement célèbres vecteurs de Paludisme, Dengue, Chikungunya... De nouvelles méthodes sont envisagées pour lutter contre ces vecteurs d’importance.

Sébastien Boyer, chercheur à l’Institut Pasteur de Madagascar, présentera l’intérêt et les limites de ces nouvelles méthodes, telles que la technique de l’insecte stérile ou les moustiques génétiquement modifiés.

La conférence sera suivie d’un temps d’échanges avec le public.

PNG

« Rencontre avec un chercheur » : la science à destination des étudiants et du grand public

Fruit d’un partenariat entre l’Institut Français de Madagascar (IFM) et l’Institut Pasteur de Madagascar (IPM), « Rencontre avec un chercheur » est un évènement scientifique mensuel qui s’adresse à tous les passionnés de la Science.

Organisée une fois par mois dans la médiathèque de l’IFM et dans une ambiance décontractée, « Rencontre avec un chercheur » prend la forme de discussions autour d’un thème scientifique spécifique : génétique, technologies de l’information, astrophysique… animées par un ou plusieurs chercheurs. C’est également un moment privilégié d’échanges avec le public sur une expérience de métier et de vocation de chercheur.

Dernière modification : 22/09/2014

Haut de page