Remise de 650 dictionnaires de français aux Ministères en charge de l’Éducation

Conçue à l’effigie de la coopération franco-malgache, cette dernière édition 2015 du Petit Robert entremêle les lettres aux couleurs de nos drapeaux (malgache et français) pour signifier les liens forts que partagent Madagascar et la France.

À l’occasion de la Semaine de la langue française et dans la perspective de la tenue du sommet de l’Organisation Internationale de la Francophonie à Madagascar, l’Ambassadeur de France, Mme Véronique Vouland-Aneini, a remis 650 dictionnaires de la langue française (dernière édition 2015 du Petit Robert) aux trois ministères malgaches en charge de l’éducation mercredi 16 mars 2016.

Rendez-vous annuel des amoureux des mots, en France comme à l’étranger, cette semaine de la langue française offre au grand public l’occasion de fêter notre langue et de lui manifester son attachement en valorisant sa richesse et sa diversité.

À cette occasion l’Ambassade de France à Madagascar via son Service de Coopération et d’Action Culturelle a souhaité participer à la promotion de la langue française durant cet événement, en offrant des dictionnaires de langue française aux ministères malgaches en charge de l’Éducation.

En s’associant avec plusieurs partenaires, l’Ambassade de France à Madagascar est heureuse d’offrir ce dictionnaire de la langue française destiné aux esprits curieux et soucieux de se tenir informés de l’évolution du français, mais aussi aux professionnels de l’éducation et aux acteurs du développement économique de Madagascar. À la veille de la tenue à Antananarivo du XVIème Sommet de la francophonie, il sera pour nous tous un outil précieux,

rappelle notamment Mme VOULAND-ANEINI, Ambassadeur de France à Madagascar, dans son mot d’introduction à l’ouvrage.

Dernière modification : 22/04/2016

Haut de page