Rencontre avec la communauté française de Tuléar le mardi 27 novembre 2012

Le chargé d’affaires de l’ambassade, Jérôme Bresson, le consul général de France, Laurent Polonceaux, et le colonel Daniel Strub, attaché de sécurité intérieure, ont rencontré la communauté française de Tuléar le mardi 27 novembre 2012.

Accueillis par la consule honoraire de Tuléar, Mme Marie-Joëlle Maurice, MM. Bresson et Polonceaux se sont d’abord entretenus en début de matinée avec les autorités judiciaires locales.
Ils ont ensuite rencontré la communauté française de Tuléar, rassemblée pour l’occasion dans les locaux de l’Alliance française.

JPEG - 190.5 ko
La délégation devant l’Alliance française de Tuléar

En début d’après-midi, la délégation a pu visiter le collège français "Etienne de Flacourt", en compagnie de l’équipe de direction.

JPEG

Elle a également visité les installations de l’entreprise COPEFRITO, spécialisée dans l’exportation de fruits de mer (en particulier concombre de mer, poulpes et calmars), l’Institut halieutique et des sciences marines de Tuléar qui forme des techniciens supérieurs et des ingénieurs halieutes, ainsi que des océanographes biologistes.

JPEG - 99.2 ko
Visite de l’entreprise COPEFRITO

Dernière modification : 07/12/2012

Haut de page