Rencontre avec un chercheur : Virus émergents et ré-émergents : des loups dans la bergerie ?

Le nouveau numéro de Rencontre avec un chercheur se tiendra le samedi 14 juin, à 10h30, à la médiathèque de l’Institut Français de Madagascar. Il sera dédié aux virus émergents et ré-émergents.

Durant ces cinquante dernières années, la liste des nouveaux virus capables d’infecter l’homme ne cesse de s’allonger. Pourtant, ces virus ne naissent pas du néant et sont déjà présents sous une certaine forme dans la nature.

Le docteur Jean-Michel Heraud, Chef du service virologie à l’Institut Pasteur de Madagascar nous expliquera les causes de l’émergence récente de ces virus et tentera de répondre à la question : doit-on craindre l’apparition d’un virus dévastateur pour l’humanité ?

La conférence sera suivie d’un temps d’échanges avec le public.

PNG

Virus émergents et ré-émergents : des loups dans la bergerie ?

Fruit d’un partenariat entre l’Institut Français de Madagascar(IFM) et l’Institut Pasteur de Madagascar (IPM), « Rencontre avec un chercheur » est un évènement scientifique mensuel qui s’adresse à tous les passionnés de la Science.

Organisée une fois par mois dans la médiathèque de l’IFM et dans une ambiance décontractée, « Rencontre avec un chercheur » prend la forme de discussions autour d’un thème scientifique spécifique : génétique, technologies de l’information, astrophysique… animées par un ou plusieurs chercheurs. C’est également un moment privilégié d’échanges avec le public sur une expérience de métier et de vocation de chercheur.

Dernière modification : 12/06/2014

Haut de page