Rencontre nationale Ran’eau 2013 le vendredi 6 décembre à l’Hôtel Ibis

Comme chaque année, la rencontre nationale a rassemblé les membres du réseau Ran’eau, le réseau de référence pour tous les acteurs de l’eau et de l’assainissement à Madagascar qui est parvenu à fédérer le Ministère de l’eau et ses services techniques déconcentrés au niveau régional ; les collectivités territoriales décentralisées, au premier chef desquelles les communes ; les acteurs de la coopération internationale : institutionnelle, décentralisée, non-gouvernementale ; les opérateurs privés du secteur de l’eau et l’assainissement.

La rencontre de cette année, intitulée « Les acteurs locaux et la Gestion intégrée des Ressources en Eau. Perspectives 2014-2016 de Ran’Eau » a été l’occasion de dresser un bilan des trois premières années du programme (2011-2013) suite à l’évaluation menée en octobre dernier et de définir avec l’ensemble des acteurs du réseau, les perspectives pour la période 2014-2016.

Le réseau Ran’eau, créé en 2009 à l’initiative de son homologue français, le programme solidarité Eau est soutenu depuis son origine par le SCAC de l’Ambassade de France à Madagascar.

Dernière modification : 07/01/2014

Haut de page