Retour sur la mission du 1er au 13 mars 2013 à Tuléar de l’équipe de Pompiers de l’urgence internationale

Pompiers de l’urgence internationale (PUI) est une association humanitaire française qui oeuvre pour porter secours et assistance aux pays victimes de catastrophes naturelles ou humanitaires. Professionnels ou volontaires, ces pompiers ont décidé de mettre bénévolement leur expérience et leur savoir faire au service des populations en difficulté.

JPEG

FIN DE MISSION A TULEAR POUR L’EQUIPE D’URGENCE

La mission de l’équipe d’urgence de POMPIERS DE L’URGENCE INTERNATIONALE à Tuléar à la suite du cyclone HURANA a pris fin le 14 mars 2013.

JPEG

Cette mission a été un total succès, en terme d’efficacité de l’équipe mais aussi de la mise en synergie des réseaux sociaux.
En effet, presque 1000 personnes ont été prises en charge et soignées au sein de poste médical installé par l’équipe dans le quartier d’ANKETA.
Les nombreux soins quotidiens ont été suivis par l’OMS avec attention afin de disposer d’un suivi des cas de Malaria ou de malnutrition.
La mobilisation des réseaux sociaux a été permanente et a permis d’aboutir à une source cartographique permanente à disposition de toutes les équipes sur place.

Les bilans établis avec les autorités locales ont été très appréciés et reconnus. Le travail d’une grande qualité professionnelle réalisé par toute l’équipe a été unanimement souligné y compris par les représentants de OCHA.

(Communiqué issu du site web de PUI)

Dernière modification : 09/04/2013

Haut de page