Retour sur la visite de l’association "Rugby French Flair" à Madagascar !

Le Rugby French Flair, l’association regroupant d’anciens joueurs de rugby de haut niveau dont beaucoup d’ex-internationaux, était à Antananarivo du 20 au 26 novembre.

L’association « Rugby French Flair » est née en juin 2010 à l’issue d’une opération menée à New York en février de la même année, rendue possible grâce à l’engagement de Philippe Verger et Jean Baptiste Ozanne et au soutien de nombreux anciens joueurs internationaux.

Ellle a pour vocation, via le rugby et l’esprit que ce sport véhicule, d’aider les enfants défavorisés dans le monde, en impliquant notamment les réseaux diplomatiques et économiques français dans les pays visités.

Lors de leur passage à Madagascar, les joueurs de l’association ont joué contre l’équipe nationale, les Makis, au stade de Mahamasina. Plus de 30 000 personnes ont assisté à cette rencontre, dont une majorité d’enfants invités par l’association.

JPEG

Trente millions d’ariary ont aussi été récoltés lors d’une soirée de Gala organisée à l’hôtel du Louvre, un montant reversé à l’Asso­ciation PACHAMAMA et RCT Soavimasoandro. Les joueurs ont également été conviés à la Résidence de France par l’Ambassadeur, M. François Goldblatt.

JPEG

Rendez-vous sur leur site internet !

Dernière modification : 01/12/2014

Haut de page