Semaine de la francophonie, tout un programme !

Organisée chaque année, la Semaine de la langue française et de la Francophonie est le rendez-vous régulier des amoureux des mots en France comme à l’étranger. Elle offre au grand public l’occasion de fêter la langue française en lui manifestant son attachement et en célébrant sa richesse et sa diversité.

A Madagascar, nous ne sommes pas en reste avec un programme varié et animé par l’Institut français de Madagascar, le réseau des Alliances françaises, l’Agence universitaire de la francophonie (AUF) et le Ministère de l’éducation nationale.

Quelques événements à ne manquer sous aucun prétexte

* Hall de l’Alliance française de Tananarive / 3 au 22 mars : Exposition "Dis-moi dix mots... à la folie".

* AFT / 15 mars à 14h30 : Saynètes de théâtre créées par des établissements scolaires partenaires de l’AFT autour des 10 mots.

* IFM / 15 mars à 10h : Rencontre littéraire "Génèse d’une création" avec l’écrivain Michèle Rakotoson et le photographe Rijasolo.

* AFT / 21 mars à 15h : Séance de lecture théâtralisée de nouvelles écrites par de jeunes auteurs francophones du monde entier, notamment Ony Ratsifandrihanamanana, lauréate du Prix du jeune écrivain de langue française 2012.

* IFM / 21 mars à 19h : Spectacle "Les hommes sont des salauds" avec Nirina Patrick Ramamonjisoa, Julie Ratefy et Rolf.

* IFM / 22 mars de 9h à 17h : Concours "Dis-moi dix mots... à la folie" auquel ont participé des établissements scolaires et universitaires de la capitale et de la province. Les étudiants présenteront et confronteront leurs (folles) productions.

* AFT / 22 mars à 18h30 : Soirée nostalgie avec un concert des meilleures chansons en langue française composées par des auteurs malgaches.

Place aux talents !

JPEG

Dernière modification : 13/03/2014

Haut de page