Séminaire du SCAC

Le séminaire du Service de Coopération et d’Action culturelle de l’Ambassade de France s’est tenu vendredi 14 octobre à l’Institut Français de Madagascar, nouvel opérateur du service.

Cet exercice réunissant tous les attachés de coopération , chefs de projets et assistants techniques visait à réunir l’ensemble des acteurs de la coopération dépendant de l’ambassade de France.

Tous les participants ont pu découvrir les activités des autres secteurs que ceux dans lesquels ils interviennent et réfléchir à l’évolution de nos actions de coopération.

Une large partie de la matinée a été consacrée à une discussion sur la mise en place de la reforme SCAC IFM entreprise cette année. L’après midi a permis d’aborder divers sujets tels que la gouvernance, la société civile, avec la présence de M. Koetschet, chef de la mission des relations avec la société civile, l’enseignement du et en français, puis l’enseignement supérieur.

Les échanges avec les Experts techniques internationaux ont été fructueux, et ont permis d’apprécier la situation sur le terrain.

A cette occasion l’ambassadeur a répondu à une série de questions après son discours introduisant le séminaire.

PDF - 87.7 ko
Questions à M. l’Ambassadeur
Introduction du séminaire par M. l'Ambassadeur
Séminaire SCAC
M. L'Ambassadeur, M.Regis Koetschet, et M. Georgeais, chef du SCAC

Dernière modification : 17/10/2011

Haut de page