Véronique Vouland-Aneini, nouvel Ambassadeur de France à Madagascar

Nommée ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République française auprès de la République de Madagascar par décret du 28 juillet 2015, Mme Véronique Vouland-Aneini a pris ses fonctions mercredi 9 septembre 2015.

La cérémonie officielle de remise des lettres de créance au Président de la République de Madagascar, monsieur Hery Rajaonarimampianina, a eu lieu mercredi 9 septembre 2015.

JPEG - 430.4 ko
Véronique Vouland-Aneini et le Président de la République de Madagascar, Hery Rajaonarimampianina, mercredi 9 septembre 2015

A l’issue de cette cérémonie, le Président Hery Rajaonarimampianina s’est félicité de la relation ancienne et intense entre Madagascar et la France. La prise de fonction du nouvel ambassadeur de France intervient en effet dans la suite de la rencontre entre le Président Hollande et le Président de la République de Madagascar, et plus récemment, entre les Premiers ministres Manuel Valls et Jean Ravelonarivo.

Le Président de la République de Madagascar a souhaité bonne chance à la nouvelle équipe de l’Ambassade

JPEG - 227.3 ko
Véronique Vouland-Aneini et la Ministre des Affaires étrangères, Béatrice Attalah, mardi 8 septembre 2015

Mme Vouland-Aneini avait eu, la veille, un échange chaleureux avec la Ministre des Affaires étrangères, Mme Béatrice Attalah.

Consulter la biographie de Son Excellence Mme Vouland-Aneini

Dernière modification : 30/09/2015

Haut de page