Visite de Richard Yung, Sénateur représentant les Français établis hors de France

M. Richard Yung, Sénateur français du monde et Président du groupe d’amitié interparlementaire France-Madagascar et pays de l’Océan indien, a effectué une mission de six jours à Madagascar notamment pour rencontrer ses concitoyens lors de la cérémonie de la fête nationale du 14 juillet.

JPEG

Après une visite à Mantasoa où il a pu échanger avec les associations locales, le Sénateur a été accueilli par l’Ambassadeur de France à Madagascar, Mme Véronique Vouland-Aneini et le Consul général, M. Étienne Léandre.

Il s’est rendu au Sénat pour en rencontrer le président, M. Honoré Rakotomanana, puis a fait le point avec les conseillers consulaires résidant à Tananarive et les chefs de service de l’ambassade sur plusieurs thématiques dont l’éducation, la recherche et la sécurité. Il a été également reçu par le Premier Ministre, M. Olivier Mahafaly.

Au cours de son séjour, le Sénateur a prononcé une intervention pour l’ouverture de l’université d’hiver austral en sciences sociales, et rencontré les chercheurs en sciences sociales de l’IRD. Enfin, le Sénateur Richard Yung a clôturé sa mission par une rencontre avec les conseillers du commerce extérieur français puis avec des membres de la communauté française d’origine indo-pakistanaise.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site du sénateur www.richardyung.fr

Dernière modification : 28/07/2016

Haut de page