Visite de l’Ambassadeur de France à Majunga

L’Ambassadeur de France, accompagné de M. Laurent Polonceaux, Consul général à Tananarive et de Jean-Michel Frachet, Délégué général des Alliances françaises à Madagascar, s’est rendu à Majunga du 23 juin au 26 juin 2013.

JPEG - 689.8 ko
M. François Goldblatt, Ambassadeur de France à Madagascar accompagné de M. Roger Rakotondrasoa, Président du Conseil d’administration de l’Alliance française de Majunga Mme Aurélie Ablancourt Frou, Directrice adjointe de l’AF Majunga et M. Jean-Michel Frachet, Délégué général des Alliances françaises de Madagascar.

Cette visite fut l’occasion de rencontrer des personnalités malgaches de haut rang, notamment le Chef de région, ainsi que les acteurs du réseau français de Majunga, dont la chancellerie détachée, l’Alliance française de Majunga, le collège français Françoise Dolto ainsi que les opérateurs économiques français.

JPEG - 859.9 ko
M. François Goldblatt, Ambassadeur de France à Madagascar et M. Jean-Christophe Rasoloniaina, Chef de région

L’Ambassadeur s’est également exprimé devant la communauté française le 24 juin au soir (lire le discours) suite à la visite, dans l’après-midi, de l’usine JIRAMA à laquelle l’AFD a offert un générateur en 2012, ce générateur étant la principale source de production d’électricité de la ville.

Dernière modification : 08/07/2013

Haut de page