Visite de l’ambassadeur à Antalaha le mercredi 12 septembre 2012

L’ambassadeur de France à Madagascar, Jean-Christophe Belliard, s’est rendu le mercredi 12 septembre 2012 dans la ville côtière d’Antalaha (nord-est de l’île).

Sur place, il a été accueilli par la Consule honoraire d’Antalaha, Edwige Amphoux, et a été reçu par le maire d’Antalaha. Il a également visité l’Alliance Française, ainsi que l’exploitation de vanille du groupe Fraise d’Antalaha.

JPEG - 62.9 ko
Devant l’Alliance Française d’Antalaha
L’Ambassadeur de France, à sa droite le Maire de la ville, à sa gauche M. Jeanot, le Président du Conseil d’Administration de l’Alliance, le Consul général et toute l’équipe de l’Alliance française d’Antalaha devant ses locaux prêtés par la Commune
JPEG - 55.5 ko
Exploitation de vanille du groupe Fraise à Antalaha
Découverte de la préparation de la vanille dans les entreprises Fraise à Antalaha, haut lieu de la production mondiale de la vanille.

Il s’est ensuite rendu à Sambava, ville située à moins d’une centaine de kilomètres au nord d’Antalaha, où il a rencontré le chef de la région SAVA et visité l’Alliance Française de Sambava.

JPEG - 60.6 ko
Photo de famille devant les actuels locaux de l’Alliance de Sambava
L’Ambassadeur de France avec à sa gauche, M. Olivier Tsaranarana, Président du CA de l’Alliance, Stephane Loo Ki, Vice-Président, Mme Edwige Amphoux, Consule honoraire de France pour la région SAVA. A l’extrême gauche de la photo, M. Michael Achard, Volontaire international directeur de l’Alliance de Sambava.

Dernière modification : 19/09/2012

Haut de page