Visite du député des Français de l’étranger, M. Alain Marsaud

Le Député de la 10e circonscription des Français établis hors de France, M. Alain Marsaud, a effectué un déplacement de cinq jours à Madagascar pour rencontrer ses concitoyens et faire le point avec les autorités malgaches sur plusieurs thématiques dont l’éducation, la culture et la sécurité.

Accueil du député au sein de l'Ambassade de France à Madagascar
Rencontre avec le Premier ministre, M. Jean Ravelonarivo

Arrivé le mardi 2 février et accueilli par l’Ambassadeur de France à Madagascar, Mme Véronique Vouland-Aneini et le Consul général, M. Étienne Léandre, M. Marsaud a pu rencontrer lors de sa visite le Premier ministre, M. Jean Ravelonarivo, ainsi que la ministre de la Justice, Mme Noéline Ramanantenasoa.

Au cours de son séjour, Alain Marsaud a pu échanger avec les associations, les conseillers du commerce extérieur et une partie des opérateurs éducatifs et culturels à Madagascar, tels que l’Alliance Française à Antsirabe où il a également visité le collège français Jules Verne.

Enfin, une permanence parlementaire a été organisée samedi 6 février au sein du Consulat Général de France afin d’échanger avec les ressortissants français qui le désirant.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site du Député alainmarsaud.fr/

Dernière modification : 02/03/2016

Haut de page